Répulsif pour Tiques
Il existe plusieurs manières de se prémunir de ces petits indésirables.
Huile essentielle de Genévrier :
3 ou 4 gouttes diluées dans une crème pour la peau (par exemple de la crème de soucis) ou de l’huile végétale cosmétique (Amande Douce, Argan, Noisette…).
Complexe maison :
On peut également mélanger de la Lavande Aspic, de la Citronnelle de Ceylan, de la Menthe Poivrée, et de la Marjolaine, dans de l’huile végétale.
Plutôt que d’utiliser des anticalcaires, si vous usez de vinaigre blanc, ajoutez-y une soixantaine de gouttes de Lavande Aspic par 75 cl. Mettez alors ce mélange dans le bac assouplisseur. Vos vêtements sentiront bon et les tiques vous éviteront déjà pas mal.
Dernière solution, que j’applique personnellement en plus de la précédente : appliquez une goutte d’huile essentielle de Lavande Aspic sur chacun de vos membres avant de vous rendre dans les endroits à risque. Hormis ceux qui se laissent tomber des arbres, effet garanti !
/!\ Attention toutefois, l’application quotidienne de Lavande Aspic, à même la peau, peut devenir allergisante pour certains individus. À réserver donc pour les promenades.